Si vous êtes un lecteur assidu d’elityst vous aurez remarqué que j’aime vous faire découvrir beaucoup de sujet liés à la photographie. Stéphane Charmoillaux a le même esprit de partage. Sauf qu’il ne reste pas derrière son ordinateur pour découvrir et partager des photographes talentueux, il prend tout son matériel et va directement les rencontrer.

J’irai shooter avec… est une websérie de 11 épisodes créée par Stéphane. À travers elle, le photographe/réalisateur autodidacte nous fait découvrir le travail et la technique d’artistes vivant aux quatre coins de la France. Que ce soit du haut d’une montagne, au centre d’une forêt ou à coté d’un poste de travail, une interview aide à comprendre la vision, les choix et le but du photographe.

Cela fait maintenant un an que la première saison est sortie sur Youtube et notre globetrotter a depuis continué son aventure. Un crowdfunding a été ouvert sur le site kisskissbankbank pour collecter une somme amortissant la post-production et le matériel nécessaire à la réalisation de la saison 2 qui se déroule à l’étranger. Celle-ci se veut beaucoup plus aboutie et professionnelle, au programme : neuf photographes ont été rencontrés au Canada, aux Etat-Unis et en Nouvelle Zélande.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la chaîne Youtube de J’irai shooter avec… sur laquelle vous pouvez accéder à l’intégralité de la saison 1 et prochainement aux épisodes de la saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname