Les Eurockéennes c’est dans moins d’un mois ! Pour l’occasion on vous réserve une couverture spéciale qui vous permettra de suivre l’événement comme si vous y étiez. On vous prépare pas mal de choses cools et pour commencer on a décidé de vous aider dans l’élaboration de votre planning de festival.

Avec plus de 50 artistes qui se succéderont sur les 4 scènes du site, difficile de faire un choix quand il s’agit de décider qui vous allez voir. Ça tombe bien, car on a decrypté l’affiche pour vous et comme on l’avait déjà fait pour le Paris Hip Hop festival on vous donne notre sélection des artistes qu’il ne faudra pas manquer si vous décidez de passer votre premier week-end de juillet au bord du lac du Malsaucy.


Breakbot

On vous l’annonçait il y a quelques mois déjà, 2016 est l’année du retour en force du label Ed Banger. Un retour amorcé par la sortie du nouvel album de Breakbot qui s’accompagne d’un show live qu’on a vu en mars dernier qui nous a totalement convaincu. Si vous ne l’avez pas encore vu, allez-y ! et si vous l’avez déjà vu alors vous savez pourquoi il faut y retourner.


Caribou

La sensation électro-planante qui vient du Canada s’appelle Caribou. Depuis la sortie de son album Our Love, le canadien a fait monter la hype à un niveau astronomique. Le show promet d’être une vraie expérience, un peu à la Rone dont on avait déjà adoré le spectacle.


Bibi Bourelly

Ne vous fiez pas à son jeune âge, à seulement 21 ans Bibi Bourelly a déjà tout d’une grande. Plus connue pour les morceaux qu’elle a écrit pour les autres que pour sa carrière solo, cela risque de changer assez rapidement à en juger par la qualité des titres qu’elle distille au fil des mois…


Las Aves

On pourrait facilement croire que le terme acid-pop a été inventé pour eux tellement ils excellent dans le genre. La surprise de ces Eurocks 2016 sera peut-être française et ce malgré leur nom aux sonorités espagnoles : Las Aves.


Action Bronson

Vous ne connaissez pas Action Bronson ? Sérieux ? Voilà une belle opportunité pour vous rattraper. Le rappeur de New York a déjà convaincu la planète avec son style énergique et plein de second dégré. Son concert sera sans doute l’un des plus attendus du festival et pour cause : l’artiste est connu pour ses prestations live complètement dingues.


Vald

Même si beaucoup ont du mal à voir le rappeur derrière la blague, Vald reste artiste à part entière et qu’on aime beaucoup. On a eu l’occasion d’assister à son concert lors de son passage à Strasbourg il y a quelques mois et vu qu’on a beaucoup apprécié l’ambiance on a hâte d’y retourner.


Bagarre

Véritable ovni au coeur de la scène française, Bagarre est un groupe improbable au style indéfinissable. Entre chanson française et musique de club, le son frais et surprenant de Bagarre nous a mis une baffe lorsqu’on l’a découvert. Si l’expérience live est aussi bizarre que leur EP, on devrait vivre un grand moment.


Last Train

Aux Eurockéennes, les Last Train seront presque à domicile, on espère donc qu’il se lâcheront autant que lors de leur concert à Colmar auquel nous avions assisté. Véritable révélation rock de l’année, le groupe impressionne par son talent et son énergie : on a aucun doute sur leur capacité à retourner le Club Loggia.


On prend conscience de la qualité de la programmation de cette édition 2016 des Eurockéennes lorsqu’on se rend compte qu’on pourrait encore vous parler de beaucoup d’autres artistes parmi lesquels Nekfeu, Vince Staples ou encore Son Lux. On vous invite donc à parcourir la programmation du festival pour vous faire une idée.

Cet article n’est que le premier de notre dispositif spécial Eurockéennes, on vous prépare une semaine spéciale et plein de surprises. On a vraiment hâte de vous montrer tout ça, alors prenez note : les Eurocks c’est du 1er au 3 juillet.

eurockeennes-02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Lucas Legname