Karim Debbache fait parti de ces youtubeurs/vidéastes qui se sont constitué une communauté assez importante au fil du temps mais dont je n’avais jamais entendu parler. Il s’est fait connaître en tant que chroniqueur sur jeuxvideo.com avec la géniale émission CROSSED qui traite des adaptations de jeux vidéo au cinéma et que j’ai eu le plaisir de binge watcher en moins d’une semaine.

Mais aujourd’hui c’est son nouveau projet que je vous invite à découvrir. Il s’agit de CHROMA une série de vidéos disponibles sur Dailymotion depuis le début d’année (oui il y a aussi des productions intéressantes sur Dailymotion). Dans la lignée de CROSSED, cette chronique traite d’un film de façon drôle, intelligente avec un montage percutant. Vous ne pouvez que devenir fan de cette émission et de son équipe.

Produite via le site de crowdfunding Ulule, 20 000 € étaient demandés pour produire la première saison de 10 épisodes : but atteint en 55 minutes pour finir avec la somme de 206 006 €, ce qui a permis une qualité de production qui n’a rien à envier à la télévision.


CHROMA S01.01. TROLL2 par karimdebbache

Pour finir, sachez que Karim Debbache est membre du collectif NESBLOG, un collectif de vidéastes que je suis en train de découvrir et dont je vous reparlerai certainement dans les prochains temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr