Il est de plus en plus fréquent de voir apparaître des court-métrages en guise de campagne marketing pour des marques renommées. Au Japon la tendance est similaire, à la seule différence que ce sont souvent des animés. Aujourd’hui nous vous présentons une campagne qui a rencontré un tel succès qu’une suite lui a été donné.

Fastening Days est à l’origine une commande de la marque japonaise IKK spécialisée dans la conception de fermetures éclair. À sa sortie l’animé de Hiroyasu Ishida et du Studio Colorido a eu un tel succès qu’une suite a été demandée par le fabriquant de zip pour vanter les mérites de ses nouveaux produits.

Il faut dire que Hiroyasu Ishida n’est pas à son premier court métrage à succès puisque Fumiko’s Confession, l’une de ses précédentes créationfut notamment récompensé par le Japanese YouTube Video Award en 2009.

C’est donc dans une ambiance pastel, lumineuse et dynamique que Fastening Days 2 a vu le jour et pour le plaisir des amateurs de musique japonaise c’est le groupe de j-pop Perfume qui a réalisé l’ending avec le titre Hold Your Hand.

Fastening Days, épisode 1

Fastening Days, épisode 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname