Si, tout comme nous, vous êtes un accro des voyages et qu’en plus vous adorez le cinéma, on a une adresse pour vous : l’Electric Cinema de Notting Hill, un cinéma qui a ouvert pour la première fois ses portes le 24 février 1910.

Dans son style baroque édouardien, ce “théâtre” est l’un des premiers à avoir été spécialement conçu pour visualiser des enregistrements d’images en mouvements. En ayant survécu à deux grandes guerres, un projectionniste tueur en série dans les années 40 et plusieurs fermetures temporaires ce lieu ne manque pas d’histoires passionnantes à raconter.

Aujourd’hui l’endroit est considéré comme l’un des plus luxueux cinémas londoniens. Il offre par exemple la possibilité de se coucher à deux sur l’un des divans à la disposition des spectateurs afin de profiter pleinement de la projection. D’ailleurs, en plus des fauteuils avec repose pieds et des canapés capitonnés, un bar dans le fond de la salle permet à la clientèle de profiter de cocktails ou d’un bon verre de vin.

Pour profiter de ce cinéma aux allures old school très chic vous pouvez réserver vos places sur son site internet mais attention les réservations en ligne ne sont plus prises en compte dans l’heure précédant la séance. Sur ce, bonne séance !

electriccinema03

electriccinema01

electriccinema02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname