Ça y est, à la télé comme ailleurs la rentrée est arrivée et a apporté avec elle son lot de nouveautés. Parmi les bonnes surprises, on trouve Le Gros Journal de Mouloud Achour, une émission bien décidée à casser la morosité ambiante en distribuant de la bonne humeur et du bon goût par hectolitres.

Le Gros Journal, c’est un peu le Febreze qui chasse les idées nauséabondes : chaque jour, le ministre du cool décrypte l’actualité avec un invité. Véritable extension de Clique, le média créé par Mouloud en 2013, l’émission pousse un peu plus loin le concept de cross-média en accueillant des pastilles de célébrités du net comme @MaskeyLevrai ou @KevinRazy et en proposant les versions longues des interviews sur le web.

On a regardé (et vraiment kiffé) les premiers épisodes, les invités étaient toujours bien choisis et les interviews ressemblaient plus à des discussions entre amis qu’à des entretiens formels. Et quand on regarde la liste des personnes interviewées par Mouloud Achour l’année dernière (Kendrick Lamar, Serge Aurier ou Kanye West entre autres), on peut s’attendre au meilleur. Un bémol toutefois, le format vraiment court qui entrave souvent la discussion de quelques bons moments, même si la version longue permet de se rattraper.

Pour regarder Le Gros Journal, rendez-vous tous les jours à 20h20 sur Canal + ou quand vous voulez sur la page web de l’émission.

 

gros-journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Lucas Legname