En marchant dans Strasbourg, impossible de manquer les intrigantes affiches roses qui sont apparues un petit peu partout dans la ville et qui annoncent l’arrivée de Swords le nouvel album des Colt Silvers. Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière ce nom, c’est donc le bon moment pour vous parler de notre coup de coeur du moment.

Avec leur rock alternatif dans la veine de Foals ou alt-J, le groupe strasbourgeois nous avait déjà régalé avec Red Panda. Trois ans plus tard, le trio revient avec un son plus abouti que jamais signe de la maturité acquise après plus d’une centaine de concerts à travers le monde.

Enregistré entre New York et Strasbourg, Swords est le fruit d’une collaboration avec Fab Dupont qui a déjà travaillé avec des grands artistes tels que Santigold ou Mark Ronson. Le premier extrait 2 Hearts laisse augurer du meilleur avec sa mélodie punchy et son refrain efficace.

Après une aussi bonne entrée en matière, on attend désormais avec impatience la suite. Heureusement, nous n’auront pas trop à attendre pour entendre le reste de l’album car Swords arrive le 30 septembre. Vous pouvez le pré-commander la version digitale sur iTunes ou encore le vinyle directement sur le site de Deaf Rock Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname