On en a pas toujours conscience et certains d’entre-nous ne savent même pas qu’ils sont français, et pourtant cette génération d’artistes que l’on désigne lorsqu’on parle de french touch a porté l’electro française au sommet. De Daft Punk à Kavinsky en passant par Air, ces artistes ont marqué l’histoire de la musique et ARTE Creative a décidé de leur rendre hommage en leur consacrant une websérie de douze épisodes.

À travers douze morceaux, un par épisode, Touche Française retrace les grands moments de la musique électronique bleu blanc rouge durant les vingt dernières années. Entre anecdotes et témoignages des personnes qui ont participé à création du mythe, vous découvrirez les backstages de ce mouvement né à Versailles.

Si on en parle, c’est parce qu’on a aimé le propos comme le format : très accessible, le documentaire ne s’adresse pas uniquement aux fins connaisseurs. C’est d’ailleurs bien le seul regret qu’on pourra émettre, le manque d’anecdotes exclusives ne ravira pas ceux pour qui la french touch ne réserve plus beaucoup de secrets.

Quoi qu’il en soit, Touch Française reste une excellente websérie qu’on vous conseille sans hésitation. Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur la page dédiée d’ARTE Creative.


Touche Française, épisode 01/12


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname