Dans son dernier clip, le duo The Blaze nous emmène dans les rues d’Alger pour nous proposer une expérience musicale et visuelle des plus réussies. Alors forcément, on a cherché à en savoir un peu plus sur ce groupe qui en seulement deux vidéos a su imposer son style et se faire une place au soleil dans le Youtube game.

Pour commencer, The Blaze c’est l’histoire de deux cousins, Jonathan et Guillaume, qui décident de s’associer pour monter un projet musical mais pas seulement. Si l’on parle de leur son, on dira que le style est electro et épuré, que la voix est modifiée et que le résultat est franchement convaincant.

Mais la particularité du groupe, c’est de peaufiner autant l’aspect visuel de leurs clips que la production de leurs morceaux. Car si Guillaume a déjà une dizaine d’années d’expérience dans la musique, Jonathan a été formé dans une école de cinéma et cela se remarque dès les premières secondes de leurs vidéos.

Fourmillants de détails et de références, les clips de The Blaze proposent une expérience équilibrée et qualitative dont on est pas près de se lasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname