Culture 2000 n’est pas un nouveau morceau d’Arcade Fire mais un podcast de Fréquence Moderne, un collectif qui se définit comme créateur de podcasts modernes. Le label regroupe plusieurs émissions, créées par l’équipe de 2 Heures de perdues suite aux succès de celle-ci.

Parmi ces productions vous trouverez Relire Tintin dans lequel les podcasteurs revoient les différents albums de l’aventurier, Sauve qui peut qui traite d’une thématique (le jeu de café, le fast-food) sous une forme très intéressante mêlant dialogue, explications et interviews.

Mais le podcast sur lequel je veux particulièrement attirer votre attention aujourd’hui est Culture 2000, une émission qui parle d’histoire et de géographie et qui s’avère être très addictif.

Que ce soit la classique Egypte Antique, le célèbre Che Guevara ou la ville de Détroit, le podcast est un excellent moyen de réviser vos programmes de collège ou découvrir de nouveaux sujets, comme Thomas Sankara, totalement inconnu pour moi avant ce podcast et dont le personnage m’a fasciné. On aurait aimé que nos cours ressemblent plus à ça !

A l’instar 2HDP, Greg, JB, Marlène et Yoann potassent le sujet avant de le débriefer dans leur émission. Un excellent format intelligent, simple et fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr