Le Grand Jeu retrace l’histoire vraie de Molly Bloom qui par un enchainement de circonstances va se retrouver dans le milieu des tournois de poker clandestins. Des parties de haut niveau fréquentées par des stars de cinéma, des chanteurs ou encore des patrons de grandes entreprises. Initialement simple assistante, Molly va finir par organiser ses propres soirées.

Un premier film bien mené pour Aaron Sorkin, scénariste expert dans les adaptations d’histoires vraies tel que The Social Network, Le Stratège ou Steve Jobs. On y reconnaît son écriture dynamique qu’il met tout aussi bien en image et nous immerge dans un milieu fascinant et déconnecté de la réalité. Avec en tête d’affiche Jessica Chastain toujours aussi talentueuse et dans la peau d’un personnage intriguant et torturé.

Réalisation : Aaron Sorkin

Date de sortie : 3 janvier 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr