Ceux qui nous suivent sur Instagram l’auront sûrement deviné, nous aurons le plaisir de couvrir le Festival international du film fantastique de Gérardmer qui aura lieu du 31 janvier au 4 février ! Un festival qui compte parmi ses lauréats des films tels que Scream, Cube, Dark Water, le superbe Mama, It Follows ou encore Grave qui nous avait impressionné l’année dernière.


Au programme de cette 25ème édition :

47 films, 15 pays représentés, 14 membres du jury, 10 longs métrages en compétition, 8 expositions, 5 évènements, 4 cinémas et 2 nuits blanches

 

L’événement accueillera et rendra hommage au réalisateur, scénariste et producteur espagnol Álex de la Iglesia, un grand amateur d’humour noir au style décalé et baroque. Cet hommage sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir une partie de sa filmographie avec Action mutante, Le jour de la bête, Mes chers voisins, Le crime farpait (oui oui, farpait), Les sorcières de Zugarramurdi, Pris au piège ainsi que Errementari sa dernière production et Heirs of the Beast un documentaire sur Le Jour de la Bête un des films fondateurs de la vague fantastique des années 90.


Le jury sera mené par Mathieu Kassovitz le célèbre réalisateur et scénariste de La Haine bien sûr mais également grand comédien et producteur. Il sera accompagné de réalisateurs ainsi que de comédiennes et comédiens qu’on vous laisse découvrir en image :


Côté court-métrage c’est le couple français Hélène Cattet et Bruno Forzani qui présidera le jury : deux artistes qui ont toujours travaillé ensemble notamment sur leur dernier film Laissez bronzer les cadavres. Ils seront accompagnés de Déborah Elina, Grégory Fitoussi, Alexandre O. Philippe et Julia Roy pour une compétition qui comporte cinq nominés.

Venons-en maintenant au cœur du festival avec sa sélection officielle composée de 10 films, dont je vous laisse découvrir les trailers. Tout le monde y trouvera son compte, notre curiosité a été attisée par la jolie histoire de I kill a geant, par l’ambiance qui se dégage du film québécois Les Affamés, par l’héroïne badass à souhait de Revenge et enfin par le style du film d’animation Mutafukaz dans lequel nous retrouverons avec plaisir Orelsan et Gringe pour le doublage.


S’ajoutent à ça cinq court-métrages en compétition, une vingtaine de films hors-compétition, une nuit blanche décalée et une spéciale Hellraiser, des expositions bandes dessinées sur H.P. Lovecraft et bien d’autres choses encore. De quoi s’occuper pendant les 5 jours de festival et en prendre plein les yeux. Vous pouvez vous rendre sur le site du festival pour tous les détails.

De notre côté nous y serons du vendredi au dimanche pour vous faire partager l’expérience ainsi que les résultats des compétitions. Suivez-nous sur les réseaux si ce n’est pas déjà fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr