Ce film visionné au festival de Gerardmer et récompensé par le prix du jury semble avoir réussi à attirer l’attention car la plateforme Netflix en a acquis les droits et le rend disponible dès aujourd’hui.

Les Affamés suit l’histoire de survivants face à une contamination zombie entre champs et forêts en pleine campagne québécoise.

Un synopsis classique pour le genre zombie, un lieu beaucoup plus atypique pour un film poétique et différent. Un très beau moment passé avec ce long-métrage contemplatif, qui maintient une bonne tension tout le long et s’entrecoupe de moments simplement hilarants. On lui reprochera quelques longueurs et même s’il ne s’adresse pas forcément aux fans du genre, il mérite amplement son prix.

Réalisation : Robin Aubert

Date de sortie : 2 mars 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr