Après son introduction dans le film Captain America: Civil War, voici le premier film dédié au super héro africain Black Panther. Tout juste après avoir été sacré roi, T’Challa doit affronter des ennemis pour protéger la richesse et les secrets de son pays, le Wakanda.

Un film qu’on aurait bien voulu voir plus tôt car il fait varier les schémas classiques du genre. Ici on ne raconte pas l’histoire d’un personnage découvrant ses super pouvoirs mais celle de toute une lignée et d’un pays. Une histoire intéressante, politique et au message fort. De plus, elle nous offre le plaisir d’avoir des personnages féminins réussis, plus intéressantes après cinq minutes de film que Black Widow sur toute la saga Marvel… Une belle surprise dans un univers qui devenait lassant.

Réalisation : Ryan Coogler

Date de sortie : 14 février 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr