Les Avengers se retrouvent enfin face à Thanos, un super-vilain à la recherche des 6 pierres d’infinité qui une fois réunies donnent un pouvoir infini sur l’univers à son possesseur.

Partagé entre la curiosité et ma déception sur l’orientation que prend la saga Marvel, j’ai finalement cédé à la première. Résultat : j’ai passé un bon moment mais ce nouvel épisode s’avère toujours aussi aseptisé. On est content de voir les éléments de l’univers de Thanos parsemés au fil des films enfin se connecter mais le scénario ne surprend pas une seule seconde. Le film manque de moments forts, s’enchaine simplement et se laisse regarder sans en faire plus.

Enfin, les possibilités que suggère la scène post-générique (dont j’ai du chercher l’explication sur internet) n’annoncent rien de réellement attrayant.

Réalisation : Anthony et Joe Russo

Date de sortie : 25 avril 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr