En Espagne pour le tournage d’une publicité, Toby le réalisateur, tombe sur une copie de son premier film, une adaptation de Don Quichotte. Envahi de nostalgie, Toby retourne au village où il avait tourné le film mais tout bascule quand il tombe sur son acteur principal qui se prend pour Don Quichotte.

Un film dans lequel on se perd avec plaisir, plein de folie on en ressort sans trop savoir ce qu’on à vu, à part une curieuse (et belle) expérience de cinéma. Ceux qui auront suivi l’épreuve qu’a été le film pour Terry Gilliam (un projet de près de 30 ans) y noteront certaines références et l’on peut applaudir la qualité du casting après tant de changements avec une mention spécial pour Adam Driver.

Réalisation : Terry Gilliam

Date de sortie : 19 mai 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr