Visionné lors du festival de Gerardmer, le film raconte l’histoire d’une adolescente solitaire fascinée par les géants. Isolée par la volonté de sauver la ville des créatures mythologique, la fillette va peu à peu s’ouvrir lorsqu’elle va se faire une nouvelle amie et qu’une nouvelle psychologue fait son entrée au collège…

Tiré du roman graphique I Kill Giants de Joe Kelly et J. M. Ken Niimura, le film narre une belle histoire sous les traits d’un film fantastique. Le pitch met en avant les problèmes liés à l’adolescence et les transpose en personnages folkloriques. Ce mix entre réalité et fantastique fonctionne bien grâce notamment à Madison Wolfe qui a réussi à nous émouvoir dans le rôle principal. Le gros défaut du film reste la prévisibilité du scénario qui aurait mérité une approche un peu plus subtile.

Réalisation : Anders Walter

Date de sortie : 6 juin 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname