L’arrivée de l’été annonce comme chaque année une nouvelle saison de festivals et comme l’année dernière c’est avec le Hellfest que nous démarrerons notre marathon estival.

Avec des souvenirs de l’année passée encore frais, c’est avec joie que nous retournerons cette année à Clisson pour couvrir cette nouvelle édition ! Trois jours pour en voir de toutes les couleurs (mais surtout du noir) dans un décor surréaliste, pour enjailler nos papilles et surtout pour en prendre plein les oreilles avec à nouveau plus de 150 groupes programmés.

Quand on regarde l’affiche et sa pléthore d’artistes, on comprend immédiatement que le choix va une nouvelle fois être difficile. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques uns des groupes qu’on attend le plus du cru 2018 du Hellfest.


Pleymo

Ce groupe de la célèbre Team Nowhere est un de mes premiers souvenirs de la scène métal et les voici de retour après 10 ans ! On les a malheureusement raté lors de leur passage à Strasbourg mais quel meilleur endroit que le Hellfest pour se rattraper…


Stone Sour

Un groupe découvert sur le tard et qui m’a fait découvrir Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, sous un autre angle, Stone Sour est simplement LE groupe à ne pas manquer cette année !


Bad Religion

Vu en live en 2010 lors du regretté festival Lez’arts Sceniques de Sélestat, revoir ce groupe de punk californien culte promet de nous remémorer quelques superbes souvenirs !


Jonathan Davis

Ce fut une surprise de voir apparaître l’emblématique leader de Korn à l’affiche en son propre nom. Et oui, celui-ci vient tout juste de sortir son premier album solo avec lequel il se renouvèle avec brio.


Black Rainbows

Vu en concert il y a quelques mois grâce à l’association Strasbourgeoise No Vulture, le trio italien de fuzz-rock nous a fait bouger comme jamais et on a hâte de replonger dans leur univers psyché.


Heilung

La curiosité de cette sélection est définitivement ce groupe Danois de néo folk tribal. Histoire de reposer nos oreilles avec des sonorités plus douces mais d’en prendre plein les yeux avec une mise en scène à base d’os et de tenues de scène tribales.


Svinkels

Pleymo n’est pas la seule formation à faire son grand retour, en effet cette année notre pause rap du weekend sera offerte par les SVINKELS, le célèbre groupe composé entre-autre de Gérard Baste et DJ Pone, ça promet !


Carpenter Brut

Enfin, on clôtura le festival par une touche électro avec le dj français Carpenter Brut dont le set promet d’enflammer le public avec ses morceaux aux influences eighties.


Avec 6 scènes et plus de 150 groupes, impossible de tout voir et ce n’est d’ailleurs pas vraiment le but. Pour nous, l’objectif sera plutôt d’alterner entre valeurs sûres et découvertes. Pour cela, on s’orientera vers la scène VALLEY axée sludge / stoner, un choix qui sera certainement validé par nos amis de No Vulture.

On oubliera pas de passer également du côté de la WARZONE qui est sans conteste la plus belle scène du festival avec son ambiance cour de prison et ses concert punk agités.

Le Hellfest se déroulera à Clisson du 22 au 24 juin et comme l’année dernière, nous y serons pour vous faire vivre le festival en direct. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter mais aussi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr