Une bonne partie des podcasts que j’écoute est proposée par le magazine féminin madmoizelle.com, qui produit des émissions passionnantes et habillement menées. Ce second podcast de la semaine est parfait pour illustrer ce propos : on va parler de The Boys Club.

Un nom étrange pour l’émission d’un magazine féminin mais qui vise juste. Se désolant de ne pas trouver d’émission traitant de la masculinité, Mymy (la rédac-chef adjointe de Madmoizelle) a décidé de prendre les devants et de créer son émission sur le sujet. Accompagnée de Fab Florent (le créateur du magazine) ils invitent toutes les deux semaines un homme pour qu’il vienne parler de son rapport au genre et de ce qu’est être un mec selon lui.

Une émission qui se transforme vite en thérapie pour l’invité et qui permet de casser les tabous. Un sujet passionnant trop peu et rarement abordé car la tendance globale veut que les hommes parlent peu de sujets intimes. Un podcast qui ouvrira tout un monde aux auditrices et qui confirmera qu’on suit tous les mêmes schémas (pas toujours justifiés) côté auditeurs.

Parmi les invités vous trouverez principalement des personnages du web comme Raphaël Descraques ou Guilhem (anciennement Masculin Singulier) quelques anonymes mais aussi plus récemment l’acteur Nicolas Duvauchelle.

L’émission est disponible sur toute les plateformes de podcasts habituelles ainsi que sur Youtube, Spotify et Deezer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr