Cette semaine je vais vous parlez d’un des tout premiers podcasts que je me suis mis à écouter : Studio 404, l’émission de société numérique. Comme son sous-titre l’indique ce podcast créé en 2012 parle du numérique dans ses tendances, ses usages et ses effets sur le monde.

Une émission mensuelle présentée par Lâm Hua accompagné de quatre chroniqueurs : Melissa Bounoua, Sylvain Paley, Fibretigre et Daz qui traitent chacun d’un sujet et sur lesquels ils débattent tous ensemble lors de chaque épisode.

Même si les sujets sont parfois pointus (benchmarks, IA, crypto-money, …) ils sont toujours très bien expliqués par des chroniqueurs au point de vue très intéressant spécialement avec un Daz geek et terre à terre face à un Fibretigre déjà trop loin dans le futur.

Cette émission a amené la création de Qualiter, une boite de production de podcasts sur laquelle se sont rattachés C’est Cool C’est Quoi ?, dont nous vous avions déjà parlé ici, de Trajectoires un podcast sur les mathématiques et Le Log dont on vous reparlera.

Pour découvrir Studio 404, on vous invite à parcourir les différents épisodes ou encore de tenter un épisode spécial comme celui sur la mort (et le numérique), sur les Youtubeurs ou l’Emission Prédictions qui nous fait revenir en l’an 1997.

Comme toujours, l’émission est disponible sur iTunes, Soundcloud, Spotify et toutes les bonnes plateformes de podcasts. Bonne écoute !

1 Comment on "Le podcast de la semaine #3 – Studio 404"

  1. J’ai failli l’oublier, une petite news et je reprends.
    Contenu de Qualiter, effectivement, beaucoup d’humour, d’humilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr