Transfert est l’un des podcasts les plus intimistes que j’ai eu l’occasion d’écouter et cela le rend à la fois dur et fascinant. Son principe : laisser les gens raconter leurs histoires et dévoiler leurs secrets, en s’attardant sur la manière dont ils les ont vécu. Vous y entendrez des histoires d’amours compliquées, des secrets de famille ou encore des histoires de stalkers (et stalkeuses).

Produit par le webzine Slate.fr, chaque émission fait l’objet d’un vrai travail journalistique pour s’assurer que les histoires sont bien réelles.

On se doit de vous mettre en garde : ce podcast est a écouter avec parcimonie car certaines histoires sont vraiment difficiles ou/et troublantes. J’ai pour ma part pas mal « binge listené » au départ mais je suis actuellement en pause, en attendant d’être à nouveau dans le mood.

Mais pourquoi écouter ça alors ? Simplement car c’est un podcast fascinant sur la nature humaine ! Et surtout, il est réalisé sans jugement et raconté par les premiers concernés.

Si ce genre de sujets vous intéresse, on vous conseille de commencer par le second épisode qui est consacré à un secret de famille, sujet qui peut vite parler à tout le monde, avant de revenir sur le premier épisode plus étrange, sur le témoignage d’une personne ayant eu une grosse phase d’obsession sur ses voisins.

Transfert est disponible sur Slate.fr, Soundcloud, iTunes et les autres plateformes habituelles de podcasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr