Nous vous avions déjà parlé du groupe INÜIT dans ce post il y a un peu plus d’un an. Depuis le groupe a fait son petit bout de chemin, passé du temps en studio et vient de sortir son premier album. On ne l’a pas vu venir mais lorsqu’on l’a écouté on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on vous reparle de ce groupe.

Dodo Mafutsi, le titre dont nous vous parlions dans notre précédent article faisait parti des quelques morceaux qu’ils avaient enregistré en un temps record afin de se produire aux Transmusicales de Rennes de 2015. Pour leur album, le groupe a eu plus de temps pour composer et produire douze tracks d’une maturité impressionnante.

Car Action ne trahit en rien la jeunesse de Coline, Alexis, Pablo, Pierre, Rémy et Simon qui jouent ensemble depuis presque 10 ans. L’album drivé par plusieurs morceaux forts tels que We The People ou Tomboy passe par de multiples teintes de pop et d’electro et se renouvelle à chaque piste. Le résultat est surprenant, bien produit et s’écoute sans modération.

Vous l’aurez compris : Action le premier album de INÜIT est notre coup de coeur du moment et on vous recommande vivement de l’écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname