Si vous nous suivez sur Instagram ou Twitter vous aurez peut-être vu passer l’affiche de la prochaine édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer.

Cette 26ème édition aura lieu du 30 janvier au 3 février 2019 et c’est le duo Benoît Delépine et Gustave Kervern qui a été choisi pour présider le jury des longs-métrages. Il est probable que vous connaissiez ces deux cinéastes grâce à l’émission Groland mais sachez qu’ils ont également réalisé ensemble de nombreux films tels que Mammuth et le tout récent I Feel Good avec Jean Dujardin.

Cette édition 2019 inaugure également une section Rétromania dans laquelle seront présentés des versions restaurées de films cultes comme Maniac de William Lustig ou encore La rose écorchée de Claude Mulot. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des films qui continuent d’influencer le cinéma d’aujourd’hui.

En dehors de ça, la ville de Gérardmer accueillera aussi différentes expositions et évènements durant le festival avec notamment un escape game sur le thème du savant fou !

Pas encore d’informations sur les films en compétitions ni sur les autres membres des différents jurys mais vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant ! Et pour commencer, voici quelques dates importantes :

 

Mercredi 12 décembre 2018 à 15h
Ouverture de la billetterie en ligne pour les Pass 2019

Mercredi 23 janvier 2019
Mise en ligne de la grille de programmation

Jeudi 24 janvier 2019
Ouverture des réservations en ligne pour les séances et vente des billets à la séance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr