Derrière ce jeu de mots tiré de la série Les Contes de la crypte (Tales from the Crypt) se cache JB un fan de cinéma, de musique et de culture pop en général. Un passionné qui a beaucoup de choses à partager, à tel point qu’il le fait via plusieurs formats vidéo.


On trouve d’un côté TABS qui traite de culture pop en général, même si le cinéma est majoritairement présent. Sur un plan fixe et en voix-off lorsque des images illustrent son propos, il décortique généralement la vie d’une personnalité. On retrouvera par exemple des épisodes dédiés à Steven Spielberg, Pablo Escobar ou Beyoncé.

Le format reste assez libre et il lui arrive également d’analyser parfois une série, un film ou une saga. Chaque vidéo dure entre 5 et 10 minutes et fourmille d’anecdotes intéressantes.


Le second format est quant à lui plus scénarisé et travaillé. Dans Vidéostore, il suit deux amis qui travaillent ensemble dans un vidéoclub – tourné dans un vrai vidéoclub (!) – l’occasion pour JB de partager ses connaissances sur un film avec son ami Guillaume.

Le tout est régulièrement introduit par de petits sketchs avec des guests tels que Waxx, Mcfly & Carlito ou encore Jhon Rachid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr