Un jeune acteur revient sur la correspondance épistolaire qu’il a eu dans son enfance avec son idole John F. Donovan, une vedette de télévision américaine.

Avec ce premier film hollywoodien Xavier Dolan traite des coulisses du cinéma américain tout en abordant des thèmes tels que l’homosexualité et les relations fils-mère. Une image toujours aussi travaillée et parlante, des scènes d’acting fortes avec une mention spéciale pour les deux mères Susan Sarandon et Natalie Portman, le film prend une nouvelle fois aux tripes.
À chaud une belle expérience en salle mais après digestion l’histoire est un peu trop simple, une simplicité que le réalisateur tente de cacher avec une déconstruction narrative dispensable.

Réalisation : Xavier Dolan

Date de sortie : 13 mars 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr