Quand certains morceaux marquent par leur texte fort, d’autres clips se démarquent par leur photographie impeccable ou par leurs images puissantes. Plus rarement, quelques titres arrivent à impressionner sur tous les plans et c’est selon nous le cas du dernier clip de Suzane.

Pour faire simple : Suzane est probablement l’une des artistes francophones les plus prometteuses du moment. Autant à l’aise au chant qu’à la danse, son univers encré dans le réel semble magnifique de façade mais révèle rapidement un fond bien plus sombre.

Avec son style musical à mi-chemin entre electro et chanson française, la musique de Suzane peut autant rappeler Eddy de Pretto que Christine and the Queen ou Angèle mais que l’on ne s’y trompe pas : son univers ne ressemble à aucun autre.

Dans SLT, elle décrit de manière habile mais sans détour la journée d’une femme dans notre société. Même si le titre est évidemment féministe, il ne se repose pas là-dessus et excelle autant dans sa composition que dans sa forme.

Le premier EP de Suzane est désormais disponible sur toutes les plateformes habituelles de streaming et on vous recommande vivement d’écouter ses quatre titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname