Lors d’un weekend entre amis, Matthias et Maxime se dévouent pour jouer dans un court-métrage amateur, leur scène consiste à s’embrasser. Un baisé qui va les perturber plus qu’ils ne l’auraient pensé.

Xavier Dolan repasse devant la caméra pour son nouveau film et continue à parler de ses deux sujets favoris : l’homosexualité et la relation mère-fils. Malheureusement la recette ne prend pas autant cette fois-ci, le film reste beau et son histoire a un bon potentiel mais le réalisateur tire malheureusement trop le sujet en longueur et ne réussit pas à émouvoir autant que dans ses autres films. Alors que Dolan défend un”film de pote”, il aurait peut-être dû approfondir l’aspect “bande” et réduire la partie mère-fils.

Réalisation : Xavier Dolan

Date de sortie : 16 octobre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr