Lost In Traplanta nous raconte l’histoire de Larry, un français un peu paumé, qui se fait larguer par sa copine. Alors qu’il tente de la convaincre de lui accorder une nouvelle chance, celle-ci accepte à une seule condition : Larry doit convaincre le groupe OutKast de se reformer. Avec beaucoup de motivation et un peu de naïveté, le français se lance dans cette aventure qui le mènera dans de nombreux lieux d’Atlanta qui ont marqué l’histoire du rap et de la trap.

Produite par ARTE en partenariat avec Mouv’ et Brain Magazine, cette série en 10 épisodes réussit avec brio à raconter l’histoire de la trap, cette variante du rap qui a révolutionné son genre, à travers la rencontre de plusieurs figures emblématiques de cette mouvance musicale née dans la ville du sud des Etats-Unis.

À mi-chemin entre fiction et documentaire, on a beaucoup apprécié le subtil équilibre entre humour et interviews plus sérieuses qui rend la série très agréable à regarder. De plus, avec ses épisodes de moins de 10 minutes, le format est idéal pour la découverte : on ne saurait donc que trop vous conseiller de lui accorder quelques minutes.

Vous pouvez retrouver la série Lost In Traplanta sur arte.tv ainsi que sur les apps mobiles d’ARTE (iOS et Android) et pour les plus fainéants, voilà directement le premier épisode :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname