Soulaymaan, élève-avocat originaire de banlieue, est en pleine préparation d’un concours d’éloquence dont le sujet est la violence en banlieue. Une violence qu’il connaît bien par le biais de son grand frère dealeur et de son petit frère qui suit dangereusement le même chemin.

Banlieusards est un projet que le rappeur Kery James porte depuis de nombreuses années et qu’il a enfin pu réaliser grâce à Netflix. Le film est une fresque de la banlieue très juste qui tire une certaine puissance de son fil conducteur qu’est le concours pour se conclure par un plaidoyer magistral qui n’épargnera personne. À cela s’ajoute un très bon casting composé de nouvelles têtes, un bon premier film !

Réalisation : Leïla Sy & Kery James

Date de sortie : 12 octobre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr