Bruno et Malik sont chacun responsables d’associations qui oeuvrent pour les enfants atteints d’autisme sévère et qui accueillent des cas complexes que le système classique ne veut pas. N’ayant aucune accréditation officielle pour son association, Bruno est sous le joug d’une enquête.

Que ce soit avec des sujets poignants comme pour Samba et Intouchable ou avec des sujets plus légers comme dans Le sens de la fête, le duo Toledano/Nakache reste terriblement efficace. Hors normes est un film qui prend aux tripes en nous plongeant au cœur du système complexe qui entoure les deux associations. Une histoire qui fait également du bien de par son aspect “vivre ensemble” qui tranche avec l’actualité.

Réalisation : Olivier Nakache et Éric Toledano

Date de sortie : 23 octobre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr