Victor a la soixantaine et est devenu assez aigri avec l’âge. Son couple ne va pas fort, le monde actuel le dépasse quelque peu et tout le monde le fait chier… Mais son fils va bouleverser sa vie avec un cadeau : la possibilité de revivre – de façon fictive – une époque. Alors que la majorité des clients choisissent des évènements historiques, Victor fait le choix de revivre une rencontre de sa propre vie.

Déjà totalement séduit par son premier film, Nicolas Bedos réitère cela avec ce second film. La réalisation exploite avec brio cette histoire entre deux époques et les différentes relations de ce superbe quartette d’acteurs. Et tout comme Monsieur & Madame Adelman on sent une certaine inspiration et analyse autobiographique qui rend le film encore plus sincère.

Réalisation : Nicolas Bedos

Date de sortie : 6 novembre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr