Lucy, une suédoise qui vit au Japon depuis quelques années, est accusée du meurtre de Lily Bridges, une fille fraîchement arrivée à Tokyo avec laquelle elle s’est liée d’amitié.

Sauf erreur de ma part, L’Oiseau-tempête est le premier film Netflix qui m’a complètement emporté. Mais paradoxalement je suis certain qu’il ne plaira pas à tout le monde et risque de paraître un peu lent. L’attrait que j’ai eu pour ce film est principalement lié a l’étrangeté du personnage de Lucy, parfaitement interprété par Alicia Vikander, qui m’a tenu en haleine tout le long. On notera également la qualité de la photographie qui rend le voyage dans les rues de Tokyo très agréable. Au final, un plaisir cinématographique assez viscéral.

Réalisation : Wash Westmoreland

Date de sortie : 15 novembre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr