Presque 40 ans après les évènements de Shining, on retrouve Danny Torrance dans une vie d’adulte alcoolisée. Alors qu’il remet de l’ordre dans sa vie, il fait la connaissance d’Abra, une jeune fille qui possède tout comme lui le « Shining » et qui va lui demander de l’aide pour affronter un groupe qui se nourrit des possesseurs de leur pouvoir.

Pas facile de s’attaquer au mythe qu’est Shining ! Et même si sur plusieurs aspects le film est bon (visuel, casting…), il pâtit énormément de la comparaison. Une comparaison sur laquelle le film surf bien trop, notamment avec une bande son lourde et des redites qui frôlent par moment le ridicule. À la fin on se retrouve avec un crossover entre X-men et l’œuvre de Kubrick dont on se serait bien passé.

Réalisation : Mike Flanagan

Date de sortie : 30 octobre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr