Cela fait un moment qu’on ne vous avait pas présenté de chaîne Youtube, on profite du confinement pour remédier à cela en vous présentant la chaîne d’Alphi. Ce jeune monteur de profession propose des essais vidéo dans lesquels il traite de l’aspect spécifique de certaines créations – souvent audiovisuelle – ou d’artistes.

Au programme vous retrouverez des vidéos sur des films comme Reservoir Dogs ou Deux moi, sur des personnages comme Nina Simone ou bien encore des thématiques comme définir un personnage ou le rôle d’une artiste. Chaque vidéo dure de 5 à 30 minutes dans lesquelles Alphi décrypte un sujet via un angle bien précis pour des réflexions qui visent juste et qui sont souvent passionnantes.

Grâce à la chaîne j’ai pu découvrir le youtubeur / stand upper / réalisateur Bo Burnham, avoir une nouvelle vision des youtubeurs McFly et Carlito et apprécier encore plus la série Rick et Morty. Un vidéaste plein de talent !

PS : depuis début février Alphi propose également un podcast au nom assez évocateur : Qu’est-ce que j’ai vu récemment ? C’était bien ? Moins bien ? On va voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr