Après une enfance partagée entre l’Irlande et l’Espagne, Biig Piig finit par atterrir à Londres à 14 ans : une histoire personnelle qui lui a appris à s’adapter. Un talent qu’elle semble parfaitement mettre à profit dans sa carrière musicale, où elle excelle quel que soit le genre du hip-hop à la soul en passant par la pop.

Mais si elle s’adapte, ne comptez pas sur la jeune artiste pour se fondre dans le décor : Biig Piig impose son style emprunt de décontraction et d’une pointe de nonchalance sur tous les morceaux sur lesquels elle pose sa voix. Une signature vocale aussi reconnaissable qu’elle chante en anglais ou bien en espagnol.

Coup de coeur de Billie Eilish, on reconnait de notre côté certaines similarités entre les deux artistes et ce n’est clairement pas pour nous déplaire.

Biig Piig a déjà trois EP à son actif mais son premier album se fait attendre, comptez sur nous pour vous en parler dès qu’il sera disponible. En attendant, on vous propose d’écouter son dernier single Switch dont le clip animé par Alice Bloomfield est une jolie réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname