Nous avons pu découvrir The room en exclusivité durant le festival de Gérardmer, le film aurait dû sortir en salle le 25 mars 2020. Malheureusement l’épidémie de COVID est passée par là et le film est finalement sorti en VOD le 6 mai dernier, l’occasion pour nous de vous partager notre expérience avec l’oeuvre du réalisateur Christian Volckman.

Le film raconte l’histoire d’un couple qui emménage dans une vieille maison assez singulière puisqu’elle cache une chambre qui matérialise tous les souhaits. Ils vont vite se rendre compte qu’abondance n’est pas nécessairement synonyme de bonheur.

Niveau critique nous avons trouvé qu’il y avait un réel problème de rythme. Un début qui démarre beaucoup trop vite pour finalement tirer le film en longueur. On comprend un peu trop rapidement où veut nous mener le film et c’est sans grandes surprises que l’on sort de la salle. Une idée de base plutôt intéressante mais qui ne nous a pas emballé au final, et c’est bien dommage…

 

Réalisation : Christian Volckman

Date de sortie : 6 mai 2020

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname