Lors de notre échange l’année dernière, Julien Granel nous confiait qu’il était en phase “d’expérimentation“. Après avoir écouté son premier EP – disponible depuis quelques jours – on comprend mieux où il voulait en venir et on est toujours autant impressionnés.

Il faut dire que le jeune artiste a du potentiel : un style qui nous rappelle MIKA ou encore Yelle, des influences qui vont de Soulwax aux productions Ed Banger… tout cela donne un agréable cocktail multicolore et pétillant qui assume son style décalé et ses paroles en français.

Alors si elle est parfois dansante comme dans LES NUITS, mélancolique comme dans LA PISCINE ou pleine d’auto-dérision comme dans BAGARRE BAGARRE, il y a tant de choses à aimer dans la musique de Julien Granel qu’on lui excusera volontiers quelques faiblesses sur certains passages.

On a eu l’occasion de les écouter plusieurs fois et les cinq pistes de BAGARRE BAGARRE nous ont laissé une excellente impression : c’est pour cela que l’on vous recommande cet EP sans la moindre hésitation.

 

Crédit photo de couverture : Jade Roche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname