Il s’agit une nouvelle fois d’un film que nous avons eu le plaisir de voir au festival de Gerardmer avant toute la folie occasionnée par le coronavirus. Une pandémie qui correspond d’ailleurs bien à Sea Fever puisque l’on y suit un équipage isolé en mer qui, petit à petit, se fait contaminer par une entité virale.

Ça ne vous rappelle pas un certain film de John Carpenter ? 🙂

Vous l’aurez deviné, c’est avec la bonne vieille recette mélangeant huis clos et paranoïa que l’on nous immerge dans le monde fascinant des profondeurs. Malheureusement, malgré sa beauté très froide qui nous rappelle les productions nordiques, Sea Fever manque cruellement d’intensité dans son écriture et sa réalisation. C’est donc avec un petit arrière goût d’inachevé que nous sommes ressortis des abîmes.

Le film est sorti en juin en VOD et devrait arriver en Bluray d’ici le 19 août. 

Réalisation : Neasa Hardiman

Date de sortie : 19 août 2020

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname