Avec la baisse des températures, on a tous besoin de se sentir bien chez soi. Et quoi de mieux qu’un peu de funk pour apporter une ambiance cosy et positive à une journée d’automne ? On vous propose donc de découvrir  The Brooks, le secret le mieux gardé du funk canadien.

Dirigée par Alexandre Lapointe, un bassiste aguerri qui a notamment travaillé avec Tina Turner et Janet Jackson, c’est avec sa résidence au club de jazz montréalais Diese Onze pendant plusieurs années que la formation se développe jusqu’à devenir un véritable groupe.

Après deux premiers albums, The Brooks revient aujourd’hui avec un nouveau projet : douze pistes qui brassent des influences soul, jazz et funk évidemment. On a eu la chance d’écouter le disque un peu en avance et on a beaucoup apprécié l’ambiance générale qui s’en dégage.

On vous propose de découvrir le titre Gameplay qui est assez représentatif de la musique du groupe. Si vous appréciez ce premier morceau, vous devriez sans problème tomber sous le charme de Any Day Now le prochain album de The Brooks qui sort le 23 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname