Dans un monde où les êtres humains sont devenus stériles et alors que la population est endeuillée suite à la mort de la plus jeune personne du monde tout juste âgée de 18 ans, Theo Faron, employé de bureau et ancien activiste politique se retrouve mêlé à un groupuscule anti-gouvernemental chargé de la protection d’une jeune femme miraculeusement enceinte.

Si vous aviez manqué cette pépite de 2006, le confinement et sa sortie sur Netflix sont l’occasion de vous rattraper (ou comme pour moi de le revoir avec plaisir). Un film de science-fiction qui fait écho à notre réalité et magnifiquement mis en image par le réalisateur de Gravity avec notamment des plans-séquences incroyables. Et si cela ne vous suffit pas, Michael Caine en hippie baba-cool dealeur de beuh devrait finir de vous convaincre.

Réalisation : Alfonso Cuarón

Date de sortie : 18 octobre 2006

Un format similaire aux micro-critiques, un petit résumé suivi de la critique mais par contre aucune note, le but étant de vous faire découvrir un vieux film que vous avez peut-être manqué et qui vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr