Il y a trente ans à Philadelphie, la famille de Michael a recueilli Peter après la mort de son père dans des circonstances opaques. Aujourd’hui, Peter et Michael sont deux petits malfrats aux tempéraments opposés. L’un est aussi violent et exubérant que l’autre est taciturne. Quand Michael est désigné comme « gênant » par la mafia italienne, le passé trouble de la famille ressurgit…

Sons of Philadelphia nous plonge dans un univers de mafia américaine, entre problèmes de territoire et histoires de famille comme le cinéma nous en a souvent servi. Mais avec cette fois une vision moins glamour, plus brutale et plus ancrée dans le réel, très bien portée par le duo Matthias Schoenaerts / Joel Kinnaman. Une belle surprise !

Réalisation : Jérémie Guez

Date de sortie : 26 mai 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr