Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…

Film doublement récompensé au festival de Gerardmer par le prix du public et celui de la critique, La Nuée mêle avec talent sujet de société et fantastique. On peut lui reprocher une certaine lenteur mais celle-ci est effacée par une montée en tension très progressive qui vous emporte tout du long. Une belle expérience qu’on vous conseille d’aller voir au plus vite.

Réalisation : Just Philippot

Date de sortie : 16 juin 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr