La prison de « Belle Reve » abrite les pires super-vilains du pays mais propose à ces derniers d’intégrer la Task Force X surnommée la Suicide Squad pour des missions très dangereuses en échange de réductions de peine. Leur nouvelle mission : se rendre sur l’île de Corto Maltese pour détruire des éléments pouvant mettre en danger les Etats-Unis.

Entre mon désamour pour un grand nombre des productions DC de ces dernières années et tout particulièrement pour le premier volet de Suicide Squad, je ne pensais pas retourner un jour en salle pour un tel film. Mais quand j’ai appris que le réalisateur et scénariste de ce nouvel opus était James Gunn (réalisateur entre autre des Gardiens de la Galaxie chez Marvel) je savais que j’allais tenter l’expérience à nouveau… et heureusement car le film est réussi ! 

C’est gratuit, c’est violent, c’est sale et c’est ce que l’on veut pour un film sur une équipe de super méchants ! Plus fou-dangereux que machiavéliques, on s’attache juste ce qu’il faut aux personnages pour vouloir les suivre, ce qui ne nous empêche pas de rire de leur mort lorsque certains ne vont pas au bout de la mission. Un vrai travail de mise en scène et de vrais personnages pour qui on a de l’intérêt avec notamment une super Harley Quinn folle comme jamais ! James Gunn fait de nouveau des miracles ! 

Réalisation : James Gunn

Date de sortie : 28 juillet 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de ArnoSr