Cela fait 10 ans qu’Arthur a abandonné son royaume sans donner de nouvelles, laissant Lancelot jouer les tyrans sur les terres de Logres et le peuple en plein désarroi qui n’espère que le retour du roi.

Douze ans après la fin de la série on retrouve avec grand plaisir tout le casting (voire même plus) qui revient évidemment avec ses joutes verbales toujours aussi absurdes et drôles. Le film s’adresse clairement à celles et ceux qui ont vu la série mais séduira les simples amateurs comme les grands fans de la saga.

Malheureusement le virage cinématographique est un peu raté avec des blagues parfois trop poussives, de gros soucis de plans et un arc narratif à Rome peu intéressant. Des choses qui viennent assombrir l’expérience que l’on attendait un peu plus épique après une décennie d’attente.

Réalisation : Alexandre Astier

Date de sortie : 21 juillet 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr