Jean-Louis est un bourgeois quadragénaire dont la vie monotone va être bousculée le jour où son coeur va s’arrêter de battre sans pour autant l’empêcher de vivre normalement. Que se passe-t-il ? Peut-on le considérer comme vivant ? Ne se voyant pas aller à l’hôpital pour un cas si paranormal, il se laisse entrainer par sa femme et va voir une coach de vie / gourou qui lui annonce qu’il a des choses à régler avec sa mère ou il mourra définitivement dans 3 jours. 

Avec cette adaptation d’une pièce de théâtre, Laurent Lafitte part dans une comédie absurde pour sa première réalisation et le résultat est très efficace. Un casting 5 étoiles avec notamment un Vincent Macaigne qui ajoute une nouvelle corde à son arc dans son rôle de petit bourgeois mal à l’aise. Des rires garantis entre-mêlés d’instants de gène lorsque la petite équipe se montre prête à tout pour soutirer ce dont elle a besoin à la mère de Jean-Louis.

Réalisation : Laurent Lafitte

Date de sortie : 15 septembre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr