Suprêmes retrace les premières années – de 89 à 92 – du célèbre groupe de rap NTM, racontant une partie du parcours de Kool Shen, Joeystarr et de leur bande.

Des images superbes qui retranscrivent des moments clés sur scène ou dans la vie d’un des groupes pionniers du rap français avec en prime un casting superbement choisi ! Je n’ai pas grand chose à reprocher au film à part le fait qu’il ne m’a pas embarqué autant qu’il aurait dû (ou que je l’aurais espéré).

Quelques longueurs et l’apparition de personnages qui semblent important mais qui sont trop rapidement mis sur le côté m’ont sorti de l’histoire. Des déséquilibres dans le film qui l’empêchent d’être la claque qu’il aurait pu être. Suprêmes reste à voir si vous êtes amateur de rap mais aussi pour son rappel à une époque qui est finalement assez proche de la nôtre.

Réalisation : Audrey Estrougo

Date de sortie : 24 novembre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr