Bien que troublé par d’étranges visions sur lesquelles il travaille avec son psy, Thomas Anderson vit une vie classique à San Francisco. Créateur du jeu vidéo à succès Matrix datant des années 90, son monde va être bousculé lorsque Morpheus, un homme semblable à un personnage de son jeu, se présente à lui.

Quatrième opus de la célèbre saga, presque 20 ans après les derniers épisodes, j’attendais avec crainte et intérêt Matrix Resurrections, et c’est avec plaisir que Lana Wachowski nous propose une nouvelle claque cinématographique. Sans faire de redite, Matrix nous propose une analyse à jour de notre société, de l’industrie du cinéma et de la saga. Un film dense, intelligemment orchestré, dont on sait déjà à la sortie de la séance qu’on le reverra avec plaisir pour y découvrir de nouvelles subtilités, sans pour autant avoir été perdu lors de ce premier visionnage.

Réalisation : Lana Wachowski

Date de sortie : 22 décembre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de ArnoSr