Lorsqu’une doctorante en astronomie découvre avec son professeur qu’une météorite fonce droit sur la Terre, ils s’empressent de prévenir le gouvernement et les médias du risque imminent. Mais bizarrement, tout le monde s’en fiche… 

Après Vice et The Big Short qui traitent de sujets réels, Adam McKay continue l’analyse de la société en y mêlant cette fois-ci son premier amour (Very Bad Cops, Frangins malgré eux…) pour la comédie absurde. Disponible sur Netflix, le film se paie un casting dingue avec un Leonardo DiCaprio parfait en prof moyen et bedonnant, une Jennifer Lawrence affligée à laquelle on s’identifie bien, une Meryl Streep grandiose dans une version de Trump au féminin, une Cate Blanchett méconnaissable et la liste continue. Un film très bien rythmé qui vous fera rire par son absurdité et déprimer par sa proximité avec notre réalité. 

Réalisation : Adam McKay

Date de sortie : 24 décembre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr