Vingt-cinq ans après les premiers meurtres qui ont frappé Woodsboro, un nouveau tueur portant le masque de Ghostface fait surface. Une bande d’adolescents est prise pour cible, ce qui va forcer chacun à faire face à de lourds secrets et faire revenir du monde dans cette ville maudite.

5ème opus de la saga horrifique mais premier non-réalisé par feu Wes Craven. On va être direct : c’est mauvais ! Mais étonnamment malgré les nombreux défauts du film j’ai passé un bon moment, certainement flatté d’avoir trouvé le ou la coupable dès le premier quart d’heure, même si c’est relativement flagrant. Le film n’a aucune subtilité (encore moins que les précédents), le jeu de certains acteurs est par moment assez mauvais et les scènes horrifiques usent d’effets un peu trop gratuitement. Bien que j’ai été emporté par l’aspect cluedo du film, celui-ci n’a que peu d’intérêt et ne mérite pas le prix d’une place de ciné.

Réalisation : Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett

Date de sortie : 12 janvier 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr