Élise, danseuse de ballet, se retrouve désemparée après une chute lors d’une représentation, ne sachant pas si elle pourra à nouveau exercer son art. Comme l’accident lui impose du repos, elle réfléchit déjà à une potentielle suite en dehors du monde de la danse mais alors qu’elle aide une amie et son nouveau copain en tant que commise de cuisine, son chemin croise celui d’une troupe de danse contemporaine.

Dans ce nouveau film, Cédric Klapisch partage avec brio son amour pour la danse contemporaine. Comme toujours ses personnages, ses acteurs et ses actrices sont géniaux mais en collaborant avec Marion Barbeau, première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris et interprète d’Élise ainsi que le chorégraphe Hofesh Shechter, Klapish nous sert un travail du corps sublime ! Un long métrage qui vous fera traverser une palette d’émotions, aborde une multitude de sujets et qui vous donnera certainement envie d’aller voir un spectacle de danse.

Réalisation : Cédric Klapisch

Date de sortie : 30 mars 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr